Genouillère rotulienne : avis, test et comparatif des meilleures

La genouillère rotulienne fait penser à la rotule, un os principal indispensable pour effectuer les mouvements du genou. Il arrive que certaines personnes ressentent des douleurs à ce niveau. Le port de cet accessoire s’avère alors intéressant. Comment fonctionne t-il ? Quels sont ses avantages ? Comment s’en sert-on ? Voilà quelques préoccupation auxquelles nous apporterons d’éclaircissement dans la suite de l’article. Nous vous proposons également une sélection des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’une genouillère rotulienne ?

L’orthèse genou rotulienne sert à apaiser les douleurs ressenties au niveau de la rotule durant les activités sportives et protège contre les accidents ou traumatisme au genou. Cet accessoire orthopédique existe sous deux formes : fermée qui couvre intégralement le genou et ouverte qui le laisse apparaître.

L’attelle genou rotulienne peut être élastique ou avoir une fermeture à scratch. Les modèles à fermeture par élasticité sont comme des manchons et s’enfilent facilement, à la manière d’une chaussette, mais de sorte à ce qu’elles soient bien disposées. Les modèles à fermeture à scratch possèdent des lanières à passer derrière le genou et à serrer une fois la genouillère bien disposée.

Avantages et utilisation de l’accessoire

La genouillère rotulienne donne plus de stabilité au genou durant les activités physiques. Soutenant les ligaments et les muscles, elle protège le genou contre les douleurs à la rotule, les traumatismes ou les accidents. Cet accessoire est également bénéfique pour les personnes dont le genou est faible. Elle sert de même à augmenter les performances physiques, surtout la résistance du genou durant les sports extrêmes ou le crossfit. En outre, certaines interventions chirurgicales nécessitent le port de cette genouillère pour un moment.

Pour porter une genouillère rotulienne, il faut en premier lieu la disposer dans le bon sens. Ensuite, la remonter jusqu’au genou à l’aide des deux mains, puis à la hauteur adéquate, tout en s’assurant de garder la bonne position. Si le modèle dispose de sangles, il faut les serrer en tenant compte de la pression nécessaire.

Notre sélection de genouillères rotulienne

EMPO Attelle de Genou

De type ouvert, cette attelle possède trois ceintures ajustables et un système antidérapant. Elle sert à réduire la douleur au niveau du genou puis prévient les blessures ou entorses durant les activités sportives. Egalement conseillée pour stabiliser les genoux fragile, elle est appréciée par les pratiquants de fitness, gym, crossfit.

Astrekk Genouillère rotulienne

Ce modèle en néoprène de forme ouverte est dotée de deux renforts latéraux puis de bandes de silicone qui assurent une bonne stabilité. Il permet non seulement de stabiliser la rotule mais aussi de soulager la douleur au niveau du genou puis le protéger contre les inflammations durant le sport. C’est un produit convenable pour les activités sportives qui entraînent de temps à autres des mouvements brusques du genou.

Amestars orthèse pour genou

Cette genouillère avec la rotule ouverte possède un stabilisateur latéral et des ceintures ajustables. Elle soutient le genou, lui fournit un effort supplémentaire puis prévient des entorses et blessures. Elle est idéale pour tous les types de sport.

Ipow Genouillère Professionnelle

C’est une genouillère rotulienne fabriquée néoprènes. Elle est dotée d’un renfort au genou, de quatre ressorts, de trois scratchs de fixation élastiques, d’une patelle pad et d’un système antidérapant. Elle est utile pour maintenir la rotule et renforcer le genou durant les activités sportives. Elle protège aussi des entorse et est conseillé pour le jogging, la gym, le fitness, et le crossfit.

AGPTEK bandage genou SKP2

Ce modèle de genouillère sous forme de bandage est ajustable et possède un système antidérapant. Il masse le genou et sert à diminuer la douleur ressentie. C’est l’équipement idéal pour les sport provoquent des secousses au niveau du genou comme les cascades, le jogging, le football et autres.

Lepfun P3000 pour le sport

Sous forme de bandage, Lepfun 3000 possède deux couches de velcro ajustables et un système antidérapant qui assure une bonne stabilité. Il sert à réduire la douleur au niveau du genou, à prévenir les blessures ou entorses durant les activités sportives, mais aussi à soulager certaines pathologies comme le genou sauteur, la tendinite et autres. Conseillée à ceux qui ont les genoux fragiles, la genouillère rotulienne s’utilise pour le fitness, la gym, le crossfit. Elle convient en plus aux sports nécessitant une action constante du genou comme le football, basketball, vélo, etc.